Un rêve qui se réalise !

photo représentant un soleil et un coeur fait avec des oiseaux porté par une femme dans sa main

Œuvrer pour une ONG à Madagascar…

Comme vous le savez je suis auteur, dans la spiritualité, cela depuis 2020. Mais auparavant, j’étais une personne avec un travail de commerciale et une vie aux côtés d’un mari militaire et mes deux adorables garçons. Le rêve de l’ONG en Afrique, ou Madagascar précisément, était loin !


Petit flash-back : j’étais enfant une petite fille qui sauvait les mouches autant que la tortue pêchée par mégarde dans l’étang de papi. J’étais et je suis toujours, une personne très sensible à la maltraitance sur les animaux. Je suis aussi sensible d’ailleurs à la maltraitance que l’on fait à notre terre, aux végétaux etc. J’ai grandi avec cette hypersensibilité, sans savoir d’ailleurs que je l’avais. J’ai fait ce que j’ai pu pour m’adapter à ce monde que je trouvais extrêmement cruel envers les humains et envers les êtres de cette planète. Il fallait bien mettre ça de côté car j’avais l’impression d’être la seule ainsi. Je ne retrouvais pas cette sensibilité dans mon entourage et ce n’était pas facile à vivre.

Les lois de l’Univers

Il y a quelques années, nous avions fait des demandes avec mon mari pour partir vivre en Afrique ou j’aurais pu œuvrer pour une ONG, tout en étant avec ma famille car mes garçons étaient petits. 5 ans de demandes n’ont pas abouti. J’ai essayé de me reconvertir en soigneur pour animaux en 2010 mais finalement j’ai renoncé car nous n’avions pas la possibilité de vivre à une distance raisonnable d’une réserve animalière. J’ai à ce moment la repris mes études en commerce international en me disant qu’un jour, je pourrais aider une ONG.

Vous savez, l’Univers est régi par des lois, dont la loi de la gestation. Tout a un timing parfait ! Et si à l’époque je m’impatientais de ne pouvoir faire ce dont je rêvais, en fait, je ne voyais pas au-delà de mon bout du nez !

Le changement de vie

Je m’explique. A l’époque, je vous le disais, j’étais très sensible mais sans savoir que je l’étais, et donc je le subissais. De plus, je n’étais pas à ma place. En effet, suite à ces demandes nous avons fini par demander à partir en outre-mer et nous sommes arrivés à la Réunion. Peu après, j’ai changé de vie ! 2 ans ont suffi pour que les énergies de la Réunion m’aident à prendre mon envol et à réaliser que ce n’était pas en m’oubliant que j’allais rendre quiconque heureux ! Ni mes enfants, ni mon mari ni personne, ni ce que j’étais venue faire avec mon âme ici, dans cette vie !

En me séparant, j’ai appris énormément sur moi car, comme je le raconte dans La Magie de Croire en Soi, (mon premier livre, disponible sur Amazon ici) j’ai sombré dans les abysses avant de me reconnaître, de me reconstruire. J’ai donc fait connaissance avec la Virginie hypersensible et « bizarre » que j’ai toujours été au fond de moi, dans mon cœur !

Se déconstruire pour renaître

En faisant connaissance avec cette Virginie oubliée, j’ai apprivoisé ce que je croyais être des défauts, voir des malédictions (je rigole mais bon…!). Alors, l’Univers, la vie, ne pouvait pas me donner mon plus grand rêve tout simplement car je n’aurais pas pu le gérer et qu’il m’aurait fait plus de mal que de bien…Je n’aurai rendu service à personne. Alors, la porte à ce grand rêve s’est ouverte doucement courant octobre cette année 2022. C’était juste incroyable parce que je ne l’attendais plus…

Une Association et une personne de cœur : Chantal

Pour la petite histoire, j’œuvre depuis avril 2021 dans une association tout près de chez moi, qui m’a déjà été apportée par la vie, sans que je la cherche. J’avais fait mon tableau des rêves (magique, que je recommande, voir mon coffret « Réaliser ses plus beaux rêves » ici …) et j’avais mis dans mes 8 rêves, que je voulais donner de mon temps ou de l’argent à une association. Elle est arrivée dans ma vie alors que je donnais des livres à la bibliothèque de mon quartier.

Je me retrouve alors dans les locaux à poser des questions et à proposer en 2021, de faire des soins énergétiques, des discussions, des méditations, des tirages d’oracle… Petit à petit, j’ai construit mes ateliers et les personnes ont appris à me connaître et à me faire confiance. Avec Chantal, nous avons noué une relation de travail et d’amitié très solide.

Le Cadeau

Un jour, en octobre 2022, nous parlons de son voyage prochain. Elle part à Madagascar avec une amie venue de métropole. Je pensais qu’elle partait en vacances, se reposer. Mais le « hasard » fait qu’elle me parle d’un centre où elle va aller quelques jours. Son amie de métropole œuvre pour ce centre. J’apprends que la directrice sur place est Nina.

J’apprends aussi que Nina doit recommencer ce qu’elle entreprenait et qu’elle vient de créer une nouvelle ONG à Madagascar, près d’Antananarivo. Elle s’occupe d’enfants mais aussi de jeunes qui ont eu le Bac et qui sont livrés à eux-mêmes, issus de familles très pauvres et qui n’ont qu’une envie, faire des études pour sortir de la misère. Pour eux-mêmes et pour aider leur famille à vivre. Quand Chantal aborde le fait qu’elle va aller voir Nina, aider une ONG, les enfants etc., quand elle me parle de la vie là-bas qu’elle a déjà vu en y allant il y a quelques années, je suis déjà sous le charme de ce cadeau extraordinaire qu’est en train de m’apporter la vie…l’Univers, mon âme !

Je laisse tranquillement partir Chantal à Madagascar en lui demandant les liens de l’ONG pour aller voir sur internet. J’ai dû patienter 2 à 3 semaines mais je n’étais plus à ça prêt. L’évidence pour moi était telle que je savais que je proposerai à Nina de me joindre à sa cause, même sans la connaître encore. Tout était fluide dans ma tête. La question n’était pas, est ce que ce projet allait me correspondre, mais bien, est- ce -que Nina voudrait bien de moi !

photo d'enfants en Namibie
Photo prise par moi-même en 2017 en Namibie

Le rendez-vous avec l’ONG de Nina

Chantal a parlé de moi là-bas, et pendant son voyage, Nina m’envoyait déjà une photo d’elles trois et me disait qu’elles parlaient de moi. J’étais aux anges. Nous avons pris un rendez-vous téléphonique fin novembre. Elle m’a expliqué les 4 actions de l’ONG AJEM Action jeunesse enfance Madagascar. Je vais bien entendu tout vous expliquer dans un prochain article de Blog.

Lors de cet appel, nous nous sommes parlé en Visio comme si nous nous connaissions déjà. Et le moment est venu où je lui ai demandé si elle voulait bien de moi, que j’aide, de quelque façon que ce soit, à mon niveau. Quand elle m’a dit oui, c’était vraiment très fort pour moi et ce moment restera gravé. Une grande page de ma vie commence. Et si on regarde en arrière, j’étais en métropole commerciale et je suis à la Réunion, tout prêt du continent africain, dans la spiritualité, désormais.

L’univers, la vie, m’a placé au bon endroit, a attendu que je sois prête pour aller dans ce pays ou je sais que je vais voir des choses difficiles pour ma sensibilité. Mais j’ai appris et je sais que cette hypersensibilité est un cadeau au contraire. Qu’elle m’aide dans mes nouvelles « missions », qu’elle est un avantage qui me permettra aussi de le transmettre là-bas. Beaucoup de jeunes le sont et le vivent mal comme c’était mon cas. Je sais désormais que c’était une capacité extrasensorielle qui aide à capter les sentiments des gens, des lieux, le monde invisible, ce qu’on ressent…

Une nouvelle vie !

Je ne sais pas encore ce qui m’attend dans cette nouvelle vie qui démarre avec Nina en 2023. En janvier je serai sur le terrain à Madagascar, 2 semaines avec elle. Je vais beaucoup apprendre et aider à la mise en place du nouveau centre qui va accueillir les enfants. J’irai dans les familles aussi que Nina aide chaleureusement. J’aurai beaucoup de choses à vous raconter à mon retour. Je compte bien sur la solidarité et l’amour entre nous, les êtres merveilleux que nous sommes, pour accomplir de belles actions très concrètes dans ce magnifique pays.

Parrainage au sein de l’ONG à Madagascar

J’ai démarré quelques actions avant d’y aller en janvier. Et j’ai une grande nouvelle ! J’ai commencé depuis quelques jours à parrainer une jeune fille. Je suis donc officiellement marraine de ROTSY, une jeune étudiante dont je vous parle très bientôt…

Laisser un commentaire